L’Académie essénienne ouvre le chemin d’éducation de l’homme nouveau

Pour les esséniens, l’éducation du genre humain est le pilier central de la vie. La terre est une école, nous sommes sur terre pour apprendre, pour faire des expériences et grandir en sagesse. Le but et l’orientation principal de la Nation Essénienne est de conduire les êtres humains vers un éveil de la conscience et une transformation intérieure.

Face à l’impasse dans lequel nous nous trouvons il est évident qu’il faut un autre chemin, un autre avenir pour la l’humanité et la terre. La Nation Essénienne à était donner par Dieu, par le Vivant, ce n’est pas un oeuvre humaine, le chemin des esséniens c’est de vivre avec les vertus, de connaître les lois universelle qui régisse la vie et par cette sagesse redevenir des être humains véritable, des être dans la lumière, la bonté, l’amour, la Paix, de respect et d’intelligence.   

Une origine ancienne

Depuis les âges les plus anciens, la tradition essénienne à donner naissance à de nombreuses écoles de Dieu, aussi appelées écoles des mystères, en Égypte, en Grèce, en Inde, chez les maya, les incas.. etc.

Dans ces écoles les élèves étaient éduqués depuis leur plus jeune âge afin de devenir sages, d’avoir la connaissance de leur corps, de leur vie intérieur, des monde invisible qui les entoures. Il était aussi éduquer à communier avec la Nature et à s’unir avec le royaume de l’éternité.

Plusieurs degrés d’apprentissages

Il y a 2 degrés d’apprentissage lorsque tu t’approche de l’enseignement de la tradition Essénienne. 

Le premier est celui de la découverte. Tu peux d’abord découvrir la sagesse essénienne à travers des cours, des livres, des vidéos ou d’autres contenus que nous partageons pour le grand public.  Sur l’Académie essénienne tu trouveras principalement des cours pour découvrir ce chemin et le goûter à travers des méthodes et des exercices.  

Le deuxième degré est de devenir essénien en ouvrans son coeur à Dieu, le vivant, qui est omniprésent en toute les créatures de la nature. C’est Dieu à travres ces messagers, ces anges, qui à donner au esséniens toutes le savoir et les connaissance divine aujourd’hui véhiculer dans la Nation Essénienne. Ce savoir à était donner pour que chaque être humain qui le souhaite est l’opportunité de retrouver progressivement le plein potentiel de son être, celui de vivre comme une âme vivante, d’incarner des vertus tel que l’amour ou la Paix, d’avoir des pensée pures et d’ouvrir sa concience à un état supérieur de l’existance.

Entrer dans l’école Essénienne

L’entrer de l’école essénienne se fait par une première formation de 2 mois à laquel tu peut participer en ligne. Durant 8 semaine il y aurras des enseignement en direct via Zoom.

Pour chaque semaine d’étude tu aurra un cours à étudier ainsi que plusieurs séssion d’enseignement par Zoom pour recevoir les bases de l’initiation. Tu recevras les basses de la sagesse essénienne pour entrer sur le chemin de la guérison de l’âme. Beaucoup de méthode pratique et exercices te seront communiquer. La pratique de ces méthodes est la seul choses que tu devras faire si tu veut avoir des résultats.

L’enseignement théorique te permetra d’e ne pas te perdre dans des illusion et de mieux comprendre le monde, alors que la pratique va enclancher un mouvement de transformation dans ta vie intérieur et extérieur.

Les 7 écoles de la Nation Essénienne

L’école essénienne est le cursus principal de l’académie essénienne. Ce cursus comprend 7 degrés de formation qui permettent à un étudiant de la sagesse essénienne d’évoluer sur son chemin d’apprentissage en commençant avec les bases et en évoluant progressivement vers un maîtrise des pratiques et de l’enseignement esséniens.

Les 2 premier degrés de l’école essénienne du bon retournement du cœur et de la ronde des Archanges sont ouverts à tous et en entrant dans l’école essénienne vous pourrez devenir un essénien si vous le souhaitez. 

En entrant dans la ronde des Archanges tu auras ensuite la possibilité d’aller plus loin et de continuer le chemin des formation Essénienne.